Le temps des fleurs

Il y des fleurs un peu partout dans les jardins et la campagne. Les fruitiers ne sont pas en reste et les cerisiers, poiriers et pommiers se colorent chacun leur tour. De l’avis général cela se présente bien cette année pour les fruitiers. Il y a des fleurs, le temps est de saison et les abeilles butinent à leur aise. Nous verront bien dans les mois qui viennent ce que cela donnera.

Fleurs du jardin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques fleurs dans le jardin

 

Comment déterminer la date de floraison d’un pommier

De son apparition à celle de la pomme, l’évolution de la fleur est découpée en huit stades, ce qui permet de classer chronologiquement les variétés suivant leur période de floraison. C’est précisément le stade F1 (apparition de la première  fleur) qui sera retenu.

1 Bourgeon d’hiver – 2 Gonflement apparent – 3 Apparition des boutons floraux – 4 Sépale laissant voir les pétales

Fleur1Fleur2Fleur3Fleur4

 

 

5 Apparition de la première fleur (F1) – 6 Pleine floraison – 7 Chute des premières pétales – 8 Chute des derniers pétales

Fleur5Fleur6Fleur7Fleur8

 

 

 

Fleurs de fruitiers du jardin

Fleur de cerisierBK

Fleur de poirierBP

Fleur de pommier

BA2

Les vergers de Cornouaille sont en fleurs ou sur le point de l’être.

Il y a donc de belles photos à faire en particulier si vous avez la chance de passer sur la route qui va de Clohars Carnoet à Doelan en traversant les vergers de Pen ar Ster (avec la mer en arrière plan), mais du coté de Kerbader entre Beg Meil et Mousterlin c’est joli également avec en prime la petite chapelle.

08. mai 2013 par mark
Catégories: Cidre | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *